NOS ACTIVITÉS

ACTIVITÉS DU PREMIER QUADRI
50T.jpg
LES 50 TOURS


Le principe est simple : une course relai de 4 à 6 personnes autour de la piste d'athlétisme ! La première équipe qui aura parcouru 50 tours (20km) se verra décerner la victoire ainsi que de nombreux lots.
LA COURSE AUX FLAMBEAUX

 

La course aux flambeaux, est une course relais par équipe de 4 où chaque tour est d’environ 1,3 km.

Cette activité se déroule en nocturne, ce qui donne un certain cachet grâce à l’aspect esthétique des flambeaux transformant Louvain-la-Neuve en ville lumière. Nous avons la chance de compter pas moins de 400 participants depuis quelques années.

ACTIVITÉS DU DEUXIÈME QUADRI
LE BEACH VOLLEY/ VOLLEY GONFLABLE

 

Cette activité se déroule sur la grand place lors du Welcome Spring Festival. 80 tonnes de sable y sont déversées afin de pouvoir permettre aux participants de jouer au volley comme s'ils se trouvaient réellement sur une plage.

Au-delà de nos 16 équipes participantes, cet événement rassemble souvent beaucoup de spectateurs qui se plaisent grâce à l'ambiance estivale.

TRIATHLON
 
Concrètement, comme un triathlon traditionnel, une épreuve de natation suivie d'une course à vélo et on termine par la course à pied.  Les distances ne sont pas conventionnelles mais plus adaptées à la découverte de ce sport pour les non-initiés. Au programme, 500 mètres de natation, une douzaine de kilomètres de vélo (VTT) et 5 kilomètres de course à pied. 

Cet évènement a lieu vers la mi-avril à Louvain-La-Neuve. 
LES MINI MILES

 

Les Mini miles consistent en une course à pied organisée pour les enfants de 6 à 12 ans et provenant des écoles avoisinantes de Louvain-la-Neuve. Le parcours de cette course fait environ 1,3 km.

Elle a lieu le même jour que les 5 et 10 miles organisés par les deux CSE.

MAIS ENCORE
vma.jpg
LES ENTRAINEMENTS DE VMA

c'est quoi la VMA ? La vitesse maximale aérobie (VMA) est la vitesse de course à laquelle on atteint sa consommation d'oxygène maximale.
Plus simplement, améliorer sa VMA c'est être capable de courir plus vite sur des longues distances.

Concrètement, le programme comprend deux séances par semaine dont une séance d'intervalles (une répétition de courtes distances qui doivent être parcourues à une certaine vitesse prédéfinie). Cet entraînement en intervalles aura lieu sur la piste d'athlétisme du centre sportif du Blocry tous les jeudis de 17 à 18h entre la S8 et la S13 et sera encadré par les membres du Kap Course. La deuxième séance sera à faire par vous même.

run.webp
                 LES COURSES DU KC 

Départ groupé depuis le kot pour une petite session footing avec les plus motivés de nos membres (les détails arrivent soon)!


Lors du deuxième quadrimestre, nous organisons également une course d'orientation dans les auditoires des différentes facultés de l'université en collaboration avec le LOST